Votre arthrite s’aggrave-t-il durant l’hiver? Vous n’êtes pas seul(e).
Les changements de saison peuvent affecter considérablement les symptômes d’arthrite. Bien qu’il soit impossible de prévenir complètement l’intensification des douleurs et des raideurs articulaires durant la saison froide, certains trucs peuvent néanmoins vous aider.
- Restez au chaud. Le fait de demeurer au chaud peut réduire la douleur arthritique et détendre les articulations. Avant de sortir, couvrez bien vos mains, vos pieds et votre tête. Privilégiez le système multicouche. Ainsi, si vous avez trop chaud, vous pourrez simplement enlever une couche.
- Faites de l’exercice tous les jours. L’exercice améliore la force des muscles autour des articulations, ce qui peut atténuer la pression. Commencez par faire quelques étirements pour vous échauffer, puis adonnez-vous à une activité physique à faible impact, comme la marche, la natation ou le yoga chaud.
- Maintenez un poids santé. L’excès de poids crée de la pression sur les articulations, surtout les genoux et les hanches. Pour réduire l’inflammation, il est recommandé d’adopter une alimentation saine et équilibrée et d’y incorporer des acides gras oméga-3.
- Hydratez-vous. Lorsque vous buvez de l’eau au courant de la journée, vous facilitez la production du liquide articulaire qui réduit la friction entre vos os.
En intégrant une ou l’ensemble de ces bonnes habitudes à votre routine, vous contribuerez à soulager vos douleurs arthritiques cet hiver.
Ces conseils sont tirés d’un article du blogue de Maple : L’arthrite s’aggrave-t-elle avec les changements de saisons?
Clause de non-responsabilité
Veuillez prendre connaissance de ce qui suit :
- Le présent article a été préparé par Maple Corporation, qui en est propriétaire. ivari est autorisée à l’utiliser et à le distribuer. Toute utilisation, modification ou distribution est soumise à l’approbation écrite préalable d’ivari et de Maple Corporation, et est autrement expressément interdite.
- Les renseignements, qui sont uniquement d’ordre général, ne constituent aucunement des conseils explicites ou personnels sur la santé et (ou) d’ordre médical, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié.
- Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
- ivari a établi avec Maple Corporation un partenariat visant à offrir à ses titulaires de police des soins de santé virtuels sur une base extracontractuelle. Pour plus de détails, cliquez ici. Veuillez consulter votre conseiller en assurance vie ivari pour déterminer si ce service vous convient.
- Le contenu de cette page est assujetti aux Modalités d’utilisation d’ivari.